vendredi 22 février 2013

Campagne de sensibilisation du Secteur de la Réduction de la Demande en marge du Carnaval National au Cap-Haïtien 3 Février 2013-13 Février 2013 (suite)



Deuxième journée

La deuxième journée s’est déroulée sur un chapeau de houe. Il convient d’une part pour nous de couvrir le Lycée National Philippe Guerrier avec ses 33 classes et parmi elles il y en avait qui disposaient des effectifs dépassant plus de 125 élèves. Nous nous sommes parvenu à un consensus avec la Direction de l’école ; lequel consensus nous a permis de sensibiliser les comités de classe et ces élèves une fois formés serviront d’agents sensibilisateurs pour éduquer d’autres élèves. Par ainsi, nous avons réuni tous les membres des comités de classe dans l’auditorium du Lycée et présenté avec brio le sujet. En fin d’exposé, des questions pullulent de partout et nos intervenants se sont montrés à la hauteur de leur tâche. 


Malgré tout, la Direction a insisté à ce que la CONALD revienne au Cap-Haïtien en vue de passer dans chaque classe car certaines des questions brulantes et d’intérêt commun peuvent être méconnues des élèves. 
L’équipe de la CONALD a été ovationnée en fin de présentation.

Parallèlement, quatre autres membres de  la délégation se sont rendus au Centre de Formation Classique (CFC) pour rencontrer les élèves dudit établissement. Pendant plus de 4 heures d’horloge, ils ont électrisé l’assistance et véhiculé le message à plus d’un millier d’élèves et de professeurs. Avides de savoir, ils ont posé toutes sortes de questions mêmes celles qui frisent l’imagination.

La Direction de l’établissement n’a pas manqué de nous féliciter et s’enorgueillit d’avoir accepté l’invitation de la CONALD.

Comme pour la première journée, on a fait une séance d’évaluation en vue d’améliorer la qualité de la formation. Nous étions tous conscients de la somme de tâches à abattre et nous avions compris que nous devions redoubler d’ardeur car la troisième journée s’annonçait beaucoup plus difficile avec ses  trois institutions scolaires.






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