mardi 6 septembre 2016

Installation du colonel Antoine Atouriste à la tête du Bureau de coordination de la Commission Nationale de Lutte contre la Drogue.


Le mercredi 24 août 2016, le  Premier Ministre, son excellence Monsieur Enex Jean Charles a procédé à  l’installation  du Colonel Antoine Atouriste   à la tête du Bureau de coordination de la Commission Nationale de Lutte contre la Drogue (CONALD). Monsieur  Atouriste est un ancien cadre de l’administration publique et a une très bonne formation professionnelle. Il a passé 21 ans de service  actif  dans les Forces Armées d’Haiti;  il est un économiste de formation. Il est détenteur d’un Doctorat en Education et Leadership Organisationnel de Nova South Eastern University de la Floride en 2012.
(De gauche à droite ) le Premier Ministre Enex Jean Charles  et le coordonnateur fraichement installé à la tête de la CONALD , le colonel Antoine Atouriste
Il compte 35 ans d’expérience en Education, Leadership Organisationnel et Management, s’étendant de l’Académie Militaire d’Haiti à l’Autorité Portuaire Nationale, ayant eu des expériences également au Ministère de l’Intérieur et de la Défense nationale, au  Centre d’Information et de Coordination Conjointe (CICC), au Ministère de l’Economie et des Finances, à l’Unité de Lutte contre la Corruption (ULCC), au  Bureau du Premier Ministre en qualité de conseiller Spécial pour les questions de Sécurité Nationale et de Défense. Pour ne mentionner que cela.
Le  nouveau coordonnateur de la CONALD le colonel Antoine Atouriste dans son allocution.

Dans son allocution, il s’est accentué sur la stricte application des textes de  lois relatifs au blanchiment des capitaux et au financement du terrorisme et les multiples recommandations du GAFIC qui sont fondamentales pour le prestige de la Nation. Il a salué la collaboration des différents  acteurs qui  travaillent dans la lutte contre le blanchiment.
Vue partielle de l'assistance
Le colonel Antoine  Atouriste a fermement déclaré qu’il est temps que notre pays cesse d’être perçu comme le maillon le plus faible de la chaine de sécurité régionale et internationale.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire