vendredi 26 avril 2013

DNCD fugitif Haïtien poursuivre arrêté pour trafic de drogue aux États-Unis


Un citoyen haïtien qui était recherché par les Etats-Unis pour trafic de drogue, a été arrêté dans la capitale de la République dominicaine, selon les autorités locales.

L'Agence nationale de contrôle des drogues (DNCD) a identifié l'Haïtien comme Rodolphe Jaar, qui a été capturé mercredi soir après avoir reçu une copie d'un mandat d'arrêt délivré par un tribunal américain.
Le porte-parole DNCD Roberto Lebron a déclaré que l'accusé réside à Port-au-Prince, capitale d'Haïti, mais restait dans la suite d'un hôtel de luxe à Saint-Domingue, où il sera expulsé aussitôt que possible.
«C'est une personne qui a des problèmes avec la loi des États-Unis pour les questions de trafic de drogue, et l'État dominicain, tel qu'établi par la loi sur les migrations, se réserve le droit d'admettre son territoire les personnes de tels comportements" a déclaré M. Lebron.
Il a ajouté que Jaar, inculpé aux Etats-Unis de complot pour trafic de la cocaïne dans le pays, a été arrêté avec une carte de séjour temporaire et la carte d'identité dominicaine en sa possession, avec son passeport original Haïti.
La République dominicaine est souvent utilisé comme un pont pour le trafic de drogue envoyé vers l'Europe et les Etats-Unis, et comme un refuge pour les fugitifs d'autres pays.
La semaine dernière, un autre fugitif haïtien, Michel Belony, a été surpris par la police internationale (Interpol) lorsqu'il s'est présenté pour demander un visa au consulat d'un pays qui n'a pas été précisé par les autorités.
Belony, qui purgeait une peine pour enlèvement dans son pays, s'était évadé avec des dizaines de prisonniers suites aux dommages causés par le séisme de 2010 en Haïti.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire